(0)2-43-49-14-14Lundi - Vendredi 10:00 - 18:00

Agile Risk Manager

Outillez

Vos analyses EBIOS Risk Manager

Bénéficiez de la force de la méthode EBIOS Risk Manager, promue par l'ANSSI,
et mettez la en œuvre aisément au travers de notre outil.

Les atouts d'Agile Risk Manager

Première solution labellisée par l'ANSSI pour EBIOS RM

Pilotage et suivi des risques par cycle

Agile & collaboratif

Customisation aisée et partageable

Rapports et métriques personnalisables

Première solution labellisée par l'ANSSI

Le logiciel Agile Risk Manager a été développé en partenariat avec l’ANSSI pour l’outillage de sa méthode EBIOS Risk Manager.
L’ANSSI organise un processus de labellisation permettant de garantir l’adéquation des solutions reconnues avec la mise en œuvre de sa méthode et Agile Risk Manager est officiellement labellisé, depuis le 04 juin 2019.

Le label a été remis directement par Guillaume Poupard lors du CyberFestival marquant les 10 ans de l’ANSSI.

Label EBIOS Risk Manager

Fonctionnalités d'Agile Risk Manager

EBIOS Risk Manager

Dédié à EBIOS Risk Manager

Agile Risk Manager est conçu pour vous accompagner dans la prise en main et la mise en œuvre d’analyses de risques en suivant la méthodologie EBIOS Risk Manager. Profitez de la force d’un outillage adapté pour vous concentrez sur les valeurs fondamentales mises en avant par EBIOS Risk Manager : la connaissance, l’agilité et l’engagement.

Obtenez des résultats visibles et concrets à chaque atelier :

  • Atelier 1 : Cadrage et socle de sécurité
  • Atelier 2 : Sources de risque
  • Atelier 3 : Scénarios stratégiques
  • Atelier 4 : Scénarios opérationnels
  • Atelier 5 : Traitement du risque

La puissance d’un outil entièrement personnalisable

Allez plus loin encore en bénéficiant de la force d’un outillage complet, qui vous guide sans vous restreindre. Agile Risk Manager adapte sa présentation à vos besoins, vous faits des recommandations tout en vous laissant maître de vos choix.

Personnalisez votre expérience :

  • Piochez dans les bases de connaissances intégrées
  • Utilisez les référentiels standards à disposition (ISO 27001, IEC 62443, PSSIE, etc.)
  • Définissez vos propres référentiels d’entreprise pour faciliter le travail collaboratif
  • Sélectionnez les ateliers et activités à mener en fonction de vos objectifs

Récupérez vos analyses existantes et préservez votre capital

Grâce à un import de données, au format Excel notamment, et un modèle simple et ouvert, retrouvez directement vos analyses précédentes dans Agile Risk Manager. Conserver votre capital métier pour le faire vivre dans l’outil, ou simplement pour initialiser de nouvelles analyses.

Cette fonctionnalité vous permettra également d’importez des données de référentiels standards, comme le montre la vidéo ci-contre.

Vérification de modèle et revues collaboratives

Agile Risk Manager est construit pour favoriser le travail collaboratif autour d’une analyse de risque. Chaque atelier s’accompagne d’une représentation graphique éditable permettant de travaillant à plusieurs en réunion.

Pour garantir la cohérence des données saisies, et optimiser les revues par les pairs sur une analyse en cours, appuyez-vous sur la fonctionnalité de vérification de modèle, qui permet grâce à des règles métiers simples de pointer les éléments non justifiés, ou incohérents. Naviguez ainsi directement vers le problème identifié pour en faciliter la correction.

Reporting

Rapports et documentation

Agile Risk Manager vous permet d’échanger des données, avec des clients ou des collègues, en exportant chacun de ses tableaux vers Excel et chaque graphique et matrice sous forme d’image. Un rapport global peut également être généré, à n’importe quel moment dans votre analyse. Le contenu de ce rapport est personnalisable, et vous pourrez l’exporter sous différents formats, tels que HTML, Word et PDF.

Exemple d'application : LockerGoga

Découvrez un exemple de prise en compte d’une nouvelle attaque dans une analyse existante. Il y a peu, l’attaque LockerGoga a fait plusieurs victimes, dont l’entreprise Norvégienne Norsk Hydro. Ce ransomware paralyse un système d’information et chiffre les données.

Cette vidéo montre comment cette attaque peut être implémentée dans Agile Risk Manager, pour y apposer les mesures de sécurité adéquates.

Témoignages

L'outil est très prometteur, couvre parfaitement la méthode, et nous l'avons évaluer avec succès dans le cadre de la labellisation EBIOS Risk Manager.​
ANSSI
Responsable Méthode
ANSSI
Thales collabore étroitement avec ALL4TEC depuis plus de 4 ans sur la cyber sécurité. Thales a participé activement à la recette d'Agile Risk Manager et le déploie massivement dans le groupe.
Logo Thales
Expert cyber
Thales

Ils nous font confiance

Essayez

Agile Risk Manager

Version d’évaluation disponible !

Cyber Architect

Cyber Architect

Vous réalisez déjà des analyses EBIOS 2010 ? Cyber Architect peut vous accompagner dans la réalisation et la reprise de ces analyses.
En tant qu'outil complémentaire à Agile Risk Manager, ils peuvent être utilisés seuls ou ensemble en tant que suite logicielle complète.

Fermer le menu